Close

Le boom des chantiers après le COVID19

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

En mars 2020, chose aussi rare qu’exceptionnelle en Europe entière mais principalement au Luxembourg qui est le lieu qui nous intéresse ici, tous les chantiers ont dû être fermés jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter la propagation du virus COVID19, et donc de protéger l’ensemble de la population, du client aux salariés des entreprises.

Le pays s’est mis en pause comme l’explique Marc-Antoine Adam de Villiers, en obligeant les salariés à rester à la maison, et tous les chantiers ont donc été mis en pause.

Cela crée forcément un problème de court terme, car la machine économique s’est tout à coup stoppée, laissant tout à l’arrêt, dont les chantiers de Terra Construction.

Le marché du bâtiment tournant déjà à plein régime au Luxembourg avec plus de chantiers que de potentialité de main d’œuvre, le risque, positif qu’il risque de se passer à la fin de cette période d’arrêt des chantiers, est une reprise des chantiers mais aussi de nouveaux chantiers arrivant.

 

Il faudra donc comme nous le relate Marc-Antoine Adam de Villiers, pour les entreprises dont Terra Construction, reprendre l’ensemble des chantiers en cours qui avaient été arrêtés, mais également démarrer les nouveaux chantiers inscrits sur le carnet de commande.

Cela va créer un boom de travail à la reprise, et il faudra pour toutes les sociétés, être bien organisé de façon à faire face à cet afflux de chantiers.

Terra Construction, avec ses 35 salariés se prépare déjà à ce coup de feux de reprise, et s’organise structurellement afin de réponde à cet afflux de chantiers, de la meilleure des manières et de la façon la plus rigoureuse possible, afin de pouvoir être le plus compétitif possible lors de cette reprise qui s’annonce, riche en activité comme le décrit bien Marc-Antoine Adam de Villiers.