Close

La productivité des travailleurs va-t-elle être affectée après le COVID19.

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Avec la réouverture des chantiers en date du 20 Avril 2020  au Luxembourg, tous les employés du bâtiment vont pouvoir aller retravailler et retourner sur les chantiers.

Des règles de sécurité devront être appliquées comme le rappelle Marc-Antoine Adam de Villiers, mais la question économique qui va réellement se poser pour les employeurs, est de savoir si la productivité des salariés sera la même avant/après ce COVID19 .

En effet, même si les chantiers reprennent, les salariés gardent une certaine psychose envers le virus, et donc y pensent fortement beaucoup.

Cela étant dans leur tête, ils sont affectés et donc ont moins la tête au travail.

Ils prennent plus de précaution, sont donc ralenti   à cause de cela, et forcément qui dit ralentissement de la cadence et donc baisse de productivité.

Dans ce milieu où l’on sait que les prix sont tirés vers le bas au maximum et les charges salariales sont fixes, il convient de rapporter la productivité des salariés aux entrée de cashflow afin d’être dans la profitabilité pour n’importe quelle entreprise comme le rappelle Marc-Antoine Adam de Villiers.

Et ici, pour le même salarié, on verra si sa productivité avant/après Covid19 sera la même, mais je doute sur ce point, et c’st encore l’entrepreneur qui va en pâtir car baisse de productivté va vouloir dire baisse de la profitabilité de la société, mais cela ne se traduira pas par une baisse des salaires.

L’employeur va donc être le seul à payer les pots cassé sur le moyen et le long terme de ce COVID19 .