Close

Le développement des Programmes immobiliers

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le développement des Programmes immobiliers avec Terra Construction Luxembourg.

Il existe de nombreux secteurs d’activité très rentables comme tient à le rappeler Marc-Antoine Adam de Villiers, mais il convient de comprendre que le marché du bâtiment et de la construction est un marché à fort potentiel à partir du moment où vos maitrisez bien vos coûts de construction.

Il convient alors de tout d’abord maîtriser ses coûts de construction avant de vouloir se développer dans le monde du bâtiment.

A titre d’exemple, quand vous disposez de vos équipes de construction tous corps d’état au sein même de votre société, vous avez déjà la bonne base et vous connaissez vos coûts.

Ensuite il convient, de connaître la qualité du travail de vos hommes, mais aussi la rapidité d’exécution, afin de calculer votre coût de revient.

Marc-Antoine Adam de Villiers tient à expliquer qu’il faut être habile afin de trouver le juste équilibre entre payer bien un salarié, afin qu’il soit bon, rapide, mais également qu’il fasse un travail de qualité, et non pas au détriment de la rapidité, et inversement.

Ainsi, après avoir calculé ces différentes contraintes du modèle de construction, et donc après avoir obtenu tous les paramètres de son modèle de construction pour Terra Construction, Marc-Antoine Adam de Villiers a pu voir plus grand et plus loin et donc se lancer dans des programmes de promotions immobilières.

L’explication est assez simple mais surtout liée au fait que vous êtes au Luxembourg, et cela fait toute la différence.

Pour comprendre, nous allons directement démarrer par un exemple.

Si vous avez une société de construction qui construit avec des coûts de construction à 2 000 Euros le M2, et que le prix de revente d’un bien au Luxembourg se situe à 8 000 Euros le m2, si vous rajoutez un prix du terrain à 100 000 Euros l’are, votre construction vous revient à 3 000 Euros par mètre carré pour un prix de revente à 8 000 euros le mètre carré.

On comprend vite la profitabilité de ce type de modèle économique, et c’est cela que Marc-Antoine Adam de Villiers met en application au sein de Terra Construction, et liant cela à une opération financière grâce aux émissions obligataires adossées aux projets de promotions immobilières, mécanisme qui sera expliqué dans un prochain article.